TEST AUTO-BRONZANTS



Cela fait un moment que j'avais envie d'écrire cet article review sur les auto-bronzants.

Fini les traces oranges et l'odeur désagréable, il y a eu bien des avancées et tant mieux car après quelques essais à l'adolescence, j'avais vite abandonné!


On va commencer par rappeler les bases, avant toute application, il est important de bien s'exfolier le corps en insistant sur les coudes et les genoux. Si vous en mettez tous les jours ou tous les 2/3 jours une exfoliation par semaine est suffisante.

N'oubliez pas de bien lire la notice car certaines recommandent une hydratation avant et d'autres non. En tous cas pas de douche dans les 6 à 12 heures.

L'accessoire indispensable qui change tout c'est le gant! Il évite de vous en mettre partout sur les mains et permet de bien étaler l'auto-bronzant. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois pour n'oublier aucune zone.


Mes deux gants préférés, parmi tous ceux que j'ai testé, sont des gants assez épais car ils sont plus agréables à utiliser et durent plus longtemps. J'utilise ce qu'il reste dessus à la fin sans en rajouter pour faire les mains et le dessus des pieds.

Pour le corps, j'ai une préférence pour les textures en mousse ou lactée. Les textures mousses que j'ai testées donnent un plus joli bronzage, plus immédiat car la mousse est déjà teintée, je les trouve aussi plus facile à appliquer car on voit les zones qui n'ont pas reçu de produits.

Si vous êtes pressés optez pour une mousse. Pour un bronzage plus graduel vous pouvez opter pour un lait, un gel ou des gouttes à diluer avec votre soin hydratant.

Mes Produits Corps Préférés :


Pour l'application visage, je mélange l'auto-bronzant avec ma crème de jour pour un effet naturel.


Produits Visage préférés :


Mention spéciale pour L'auto-bronzant visage de Rudolph Care disponible ici.