top of page

OBJECTIF : PEAU PARFAITE

Dernière mise à jour : 29 oct. 2022


Wow j’en reviens pas l’article est prêt! Je suis désolée pour toutes les personnes qui l’attendaient mais cette période est assez dense, entre les enfants, les devoirs, le boulot et la maison à gérer… Bref il est là, bonne lecture!


La base

Tout d’abord la base pour avoir une belle peau c’est de connaitre votre type de peau : normale, mixte, grasse, sèche ou déshydratée. Pour en prendre soin et utiliser les produits adaptés c'est le plus important. Il existe tout types de diagnostics : Dermatologue, Facialiste, machine...

J'aime bien le machines car elles voient ce que l'oeil humain ne peut voir.

Scoop : les tests en ligne ne valent rien! Rien ne remplace l'œil d'un professionnel ou d'une machine.

Je n'aurai jamais su que j'avais la peau déshydratée sans des vrais tests complets.

Des adresses :

-Ioma Chez Marionnaud Diagnostic Gratuit (Recommandation de produits de la marque, ce n'est pas le plus complet mais cela permet de connaitre les problématiques)

-Joelle Ciocco de 190€ à 250€ (très complet)

-Biologique Recherche Diagnostic offert avant les soins (Complet) Aujourd’hui je veux vous parler des 3 choses qui ont changé ma peau. Je travaille depuis des années dans le monde de la beauté, ce qui m'a permis d'en découvrir énormément sur comment prendre soin de sa peau et les actifs contenus dans les cosmétiques.


LE TRIPLE DEMAQUILLAGE

La première chose dont je voulais vous parler ce n’est pas un produit mais un geste ou plutôt 3 : le triple démaquillage. J’ai remarqué en me démaquillant que pour qu’il ne reste vraiment rien, il faut procéder en plusieurs étapes. En fonction de votre type de peau, vous allez choisir 2 ou 3 produits différents. Plutôt purifiants si vous avez des imperfections, doux si vous avez la peau sèche ou désydratée.


Je commence par une huile ou un baume gras pour enlever le maquillage et les impuretés.

J'utilise ensuite un gel ou un lait. Je termine toujours par un lait ou lotion douce pour ne pas laisser d’eau sur la peau. Vous pouvez aussi répéter la même étape deux fois avec le même produit et utiliser un spray d'eau thermale ou végétal comme l'eau de rose pour terminer.

Les produits que je vais vous recommander sont ceux que j’utilise pour ma peau qui est déshydratée sans imperfections. J’ai la peau très sensible et le fait de la nettoyer autant mais avec des produits doux ne l’irrite ou ne la sensibilise pas.



2-

-Ensuite un lait a rincer ou une crème nettoyante douce : Protect + Cleansing Milk Nuomi, Lait U Biologique Recherche, Evercalm Gel Nettoyant Doux Ren Skincare, Emulsion nettoyante Oh My Cream, Lait Onctueux Capital Joelle Ciocco,

3-

-Pour terminer je prends un Cotton réutilisable et je mets du lait démaquillant sans rinçage ou une eau douce Eau nettoyante douce Odaites, Lait Evercalm Nettoyant doux Ren,

– Vous pouvez aussi a la place de cette 3eme étape utiliser une brume en spray pour enlever les résidus de calcaire : Eau thermale classique, Eau Cellulaire Estherderm, L’Eauxygénante Biologique Recherche


LA LOTION P 50

Le Produit qui a changé ma peau c'est la lotion P50, plébiscité par toutes les beauty addicts. Fini les imperfections et bonjour le grain de peau lisse et resserré. C’est un produit culte utilisé dans le monde entier. Il existe différentes formulation pour chaque peau. et chaque problématique.

J’utilise en ce moment la P50W spécialement formulée pour une exfoliation très douce et riche en actifs anti-inflammatoires. Ce produit permet une exfoliation en douceur qui rétablit le PH acide de la peau, adieu les problèmes de peau, plus de petites imperfections. Ma peau sensible sujette aux rougeurs en fait beaucoup moins depuis que je l’utilise et la P50W est totalement adaptée à ma sensibilité. Il y a tout un rituel d’application, au début sur Cotton mouillé 3x par semaine puis matin et soir sur coton sec. Les effets sur ma peau : un grain affiné, des ridules estompée, et le glow qu’on veut toutes! (Petite parenthèse sur la marque je vais a chaque changement de saisons faire un soin dans les instituts Biologique Recherche, cela permet de faire un diagnostic profond pour connaître les besoins de la peau qui évoluent.) Pour trouver les produits, il faut se rendre dans un des instituts de la marque présents dans le monde entier, liste ici. Ils sont également disponible au Bon Marché et sur ce site en livraison. Les produits ne sont pas disponible online sur le site de Biologique Recherche, cela montre la volonté de la marque de conseiller les clientes et non de vendre à tout prix.

LA VITAMINE C

Last but not least Responsable de la synthèse de collagène, La Vit C agit sur la fermeté et de l’élasticité de la peau. C’est un puissant anti-rides. Elle permet d’illuminer le teint et de booster l’éclat, parfait pour avoir bonne mine! Elle peut également permettre d’estomper les taches brunes des peaux abimées par le soleil. On en trouve dans de nombreux cosmétiques mais regardez bien la concentration, c'est mieux si elle est de 2% pour plus d'efficacité. Je vous recommande celle de Alpha C de Alpha H, Suspension de Vitamine C 23% + Sphères de HA 2% de The Ordinary, Traitement Vitamine C Nuori. Il y a aussi celle de Skinceuticals que j’utilise depuis des années.



Voilà vous savez tout, je mettrais cet article à jour régulièrement s’il y a des produits à ajouter.


Commentaires


bottom of page