EXTENSIONS SUR CHEVEUX COURTS


Photo Avant / Après


Suite à vos questions, j'ai décidé de faire cet article pour que ce soit accessible facilement.

J'en ai déjà pas mal parlé en story sur Instagram. Suite à des décorations répétées lorsque j'avais un blond polaire, mon cuir chevelu a été extrêmement sensibilisé et j'ai perdu beaucoup de cheveux. Je n'avais plus du tout la même masse de cheveux et j'étais obligée de leur apporter du volume par le coiffage ce qui n'arrangeait pas le problème car les fers à boucler ou autres abiment les pointes sensibilisées.

J'avais déjà testé les extensions mèches à mèches mais je n'avais pas supporté car il faut beaucoup d'attaches différentes, ça prend beaucoup de temps à poser et je n'arrivais pas à dormir correctement car je les sentais. Je parle de cette expérience qui a eu lieu il y une une quinzaine d'année, les techniques ont surement évoluées depuis.


Ce dont je vais vous parler ici c'est les extensions que j'ai faites en octobre 2020 au Salon le 58 sous forme de bandes collées. Je vous recommande ce salon à 200%, l'équipe est très professionnelle, adorable et vraiment à l'écoute. Pour avoir des infos sur les tarifs vous pouvez leur envoyer un mail salonle58@gmail.com . Le mieux c'est d'y aller pour avoir un devis adapté en fonction du résultat que vous recherchez.


Le but de cette pose d'extensions était d'ajouter du volume et non de la longueur comme c'est souvent le cas pour les extensions.


Il faut tout d'abord prendre un 1er rdv pour discuter de ce que l'on souhaite faire, du devis et ensuite la commande de mèches est passée en fonction de la couleur souhaitée.

Lors du 2eme RDV, la pose est faite, il faut savoir que vos cheveux devront rester à la même longueur tout au long des 15 semaines pendant lesquelles vous allez avoir vos extensions.

Elles doivent être reposées toutes les 5 semaines, c'est vraiment rapide et à cette occasion, il faut couper les cheveux pour que tout reste à la même longueur. J'avais une dizaines de mèches sur toute la tête, les mèches font 3/4 centimètres de largeur ce qui est beaucoup plus rapide à mettre que du mèche à mèche.

En terme de confort, j'ai préféré de loin cette méthode car les bandes adhésives sont très fines et on s'habitue très vite.

J'ai attendu d'avoir terminé totalement les 15 semaines pour vous faire un retour.

Cette méthode m'a beaucoup plue et m'a aidée à laisser mes cheveux un peu en paix pour qu'ils s'étoffent et avoir une bonne repousse. Si vous en avez marre du peu de volume de vos cheveux courts je vous recommande vraiment cette solution. Je n'avais même plus besoin d'utiliser des fers à lisser ou à boucler car le volume était suffisant pour les laisser tels quels et ils se plaçaient très bien.

Aujourd'hui j'attends un peu qu'ils repoussent car je l'avais fait sur un carré très court mais je le ferait peut-être à nouveau dans quelques mois sur un carré plus long.

N'hésitez pas si vous avez des questions à me les poser en commentaire ici.