jeudi 2 avril 2020

CONFINEMENT : J+18



Chaque jour, je me réveille et c'est la première chose qui me vient à l'esprit : est-ce que c'est réel?
Chaque jour la même réponse...





Je n'ai pas mal vécu l'annonce du confinement car cela faisait déjà plusieurs jours que nous avions décidé de ne plus sortir de chez nous avec les enfants. Au final nous en sommes aujourd'hui à J+18! Même l'annonce de la fermeture des écoles ne m'a pas étonné. Ce qui m'a étonnée c'est que ces décisions n'aient pas été prises plus tôt mais plus facile à dire qu'à faire quand il s'agit de confiner tout un pays...

Si vous me suivez sur Instagram vous savez que je suis partie à la campagne.
je ne m'étendrais pas sur le sujet suite aux nombreuses critiques que j'ai reçues. Je dirais juste que nous avons pris toutes les mesures pour nous protéger et protéger les autres. Nous venons de faire notre 1er drive après 15 jours ici. Nous sommes dans un petit village, nous aurions pu aller à l'épicerie, boulangerie, boucherie mais nous avons décidé de ne pas le faire pour protéger les commerçants.
J'ai donc pu découvrir le service Drive que je n'avais jamais utilisé et en cette période je trouve que c'est vraiment le meilleur système! Je sais je débarque un peu mais habitant à Paris je n'en avais jamais eu l'occasion.
Ni moi ni les enfants ne sommes sortis de notre petit jardin, même pour aller voir la mer qui est à moins de 2 minutes à pieds.

Ces deux semaines ici sont vraiment passées très vite, je ne sais pas ce qu'il en est pour vous mais ici on ne s'ennuie pas! En semaine il y a les devoirs, je ne m'étendrais pas sur le sujet mais je suis assez déçue de l'implication de l'école, quand je vois ce que d'autres écoles mettent en place...
Entre le travail, les repas à préparer, un cours de sport et c'est déjà le soir.
Moi qui pensait avoir le temps de faire plein de choses, je me rends compte qu'en ayant les enfants toute la journée c'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.
Bon je passe une bonne partie du temps à la cuisine et je déploie toute mon imagination pour trouver de nouveaux plats que vous pouvez retrouver dans mes stories a la une sur instagram ici.
J'avais dans mon telephone toute une liste de recettes à tester c'est le moment!

Je me suis fait des petites to do listes (réalistes ;-)) de choses à faire chaque jour car sinon trop facile de repousser au lendemain.
Au final faire chaque jour ce que je me suis fixé, même si ce n'est rien de fou, me donne le sentiment en fin de journée ne pas avoir perdu mon temps.

On se crée de nouvelles habitudes dans cette maison au bord de la mer que nous ne regardons que de loin.
Les discussions avec les voisins à travers la haie, l'oreille qui se dresse dès qu'une voiture passe.
On observe beaucoup plus les voisins car on entend chaque bruit c'est si calme...
Celui du dessus passe la tondeuse, cet autre écoute de la musique.
On vit différemment avec très peu d'affaires.
Je vois le côté positif, moins de jeux, moins d'affaires avec 4 personnes c'est moins de choses a ranger et plus de temps pour d'autres choses.

Les enfants le vivent comme des vacances malgré les temps de classe.
Dessiner, écouter de la musique ou des histoires, lire ou jouer,  ils sont inséparables!
Ils ne sont pas très inquiets, même mon fils qui est souvent anxieux par rapport aux maladies.
Je me demande vraiment si cette période, cet épisode de leur histoire les marquera s'ils en garderont des peurs ou des angoisses.

Au final, je vis ce confinement comme une pause nécéssaire dans nos vies a 100 à l'heure.
Rester en famille et profiter les un des autres, se concentrer sur l'essentiel.
Au début moins de câlins avec les enfants car nous avions peur d'être contaminés et de les contaminer. Après ce temps sans aucun contact je me rattrape en les couvrant de bisous et ça fait du bien!

Je pense tous les jours à tous ces gens qui continuent de travailler coûte que coûte, certains la peur au ventre et je veux les remercier du fond du coeur car sans eux tout ça ne serait pas possible!
Merci au personnel soignant, aux conducteurs de trains, bus... Merci aux agents d'entretiens, aux employés de supermarché, aux aides à domicile, aux travailleurs sociaux, aux ouvriers, aux livreurs, au corps enseignant, aux pompiers, aux policiers, aux éboueurs, aux agriculteurs, au personnel navigant, aux pharmaciens, au secteur funéraire, aux routiers, aux boulangers, au personnel administratif, aux chercheurs et à tous les autres...

Prenez soin de vous et de vos proches 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...